top of page
samedi 14 août

© Wannes Cré
Ne Mosquito Pas
20:00 - Escaliers Basilique
La poursuite néolibérale sans fin du succès génère plus de perdants que de gagnants. Ces perdants sont souvent rendus invisibles, ou se rendent invisibles. Dans Ne moustique pas, les artistes interprètes remettent en question leur propre rapport au succès et à l'échec en travaillant avec des éléments qu'ils ressentent eux-mêmes comme un échec dans leur pratique. Ils explorent des idées qui n'ont finalement jamais été transformées en performance. Les «scènes supprimées» de leurs œuvres précédentes constituent le point de départ d'une courte performance (solo). Ils y présentent une version négative, inappropriée, « de seconde main » de leur pratique artistique, déclarant qu'une distinction catégorique entre le bon et le mauvais goût est inutile. La devise qui l'accompagne est : « Si vous ne réussissez pas au début, l'échec peut être votre style » (Quentin Crisp).
dimanche 15 août

Duo Berlingo
17:00
'No Way Back' raconte l'histoire de la quête de deux amis. A propos des tentatives qu'ils font pour maîtriser la situation. Ils se perdent dans leurs propres règles du jeu et vont aux extrêmes. Jusqu'à ce que les tours tombent. Un spectacle de cirque comique sur le jeu, la camaraderie, la discorde et aussi un peu sur la vie.
theater 11/08 - 15/08
mercredi 18 août
dimanche 22 août

JUMP (Che Cirque)
16h00
Un boxeur rate avec des délires de super-héros nous amène dans un univers plein de poésie, d'émotions et de cirque où le rapport avec le public, l'improvisation et l'humour sont privilégiés. Un chapeau, une balle en cristal et un vélo BMX difficile à dompter font donc partie de ce voyage sonore, visuel, délirant et drôle.
theater 18/08 - 22/08

Muzette : Rudi Tastenoé
14:00
Le matin, Rudi Tastenoe (58 ans) de Sint-Pieters-Leeuw travaille dans le grand magasin Makro, l'après-midi il égaye les résidents de la maison de repos avec ses airs d'accordéon. Rudi est un véritable artiste et a vu toutes les performances tomber à l'eau à cause de la crise corona. « Je ne laisse pas tomber les gens maintenant », déclare Rudi. « Ma musique évoque tellement que je dois souvent m’en remettre par la suite. » (HLN)
vendredi 27 août

Dance du Quetzalcóatl
17:00
Réalisé lors de Dia de Muertos dans les Marolles. Depuis lors, serpentant à travers Bruxelles, la Belgique et au-delà. Ce squelette fait à la main du mythique serpent géant Quetzalcóatl donne de la couleur à toutes sortes de festivals et défilés, souvent en combinaison avec des ateliers de percussions, de chant et de costumes pour les jeunes et les autres résidents. Serpent, porteurs et assistants exécutent une danse rituelle familiale avec le public. Folklore contemporain pour petits et grands !
dimanche 29 août

Circus Without Hands (spectacle de clôture)
17:00
Circus Zonder Handen voit les jeunes bruxellois et leurs familles comme un cirque de citoyens du monde. Notre objectif est de découvrir, connecter et développer le talent de la jeunesse bruxelloise. Ils deviennent de fiers Bruxellois qui se sentent bien dans leur peau et se sentent comme un poisson dans les eaux super diversifiées de Bruxelles.
Au Circus Zonder Handen, toutes les différentes techniques du cirque sont abordées sous toutes leurs facettes et sont enseignées à un haut niveau par une équipe de formateurs motivés.
theater 25/08 - 29/08
bottom of page